premier open de la saison sur le circuit float tube 2011

Publié le par jerominnow

Le 17 avril se tenait le 1e open AFCPL de la saison. Il se tenait sur un plan d’eau privé, situé à Beire le Chatel, non loin de Dijon, tenu par Patrick Pignolet et répondant au doux nom de Carnarêve … tout un programme !
 

 

Le plan d’eau de 8 ha avec une eau translucide, les postes sont variés, avec des fosses jusqu’à 8 m, de jolies cassures, des herbiers et des arbres dans l’eau… bref les postes idéaux pour pouvoir tenter différentes techniques pour parvenir à déclencher l’attaque des perches, black-bass et grands brochets qui hantent les lieux .

 

             null

 

            null 

 

Dès le matin les compétiteurs se sont élancés chacun avec leurs techniques de prédilections, certains en power fishing à l’aide de spinners ou poissons nageurs pour traquer les brochets et bass actifs, d’autres au jig ou avec des leurres souples en weigless pour tromper les black-bass, d’autres enfin plutot en pleine eau pour les brochets.

                null 

                null 

  Et les poissons répondent présents, en recherchant le black bass au Jig Damien Bourgeais ( Pezon et Michel) sort un bass de 45 cm et un brochet de 81 cm.

 

 

Damiennull 

  

null  

 Mais le lac est surtout réputé pour ses gros brochets , Jérémy seguin ( pezon et Michel) le prouve en sortant un brochet d’1m02 avec un shad en linéaire .

  

 

null 

Jérémy Seguin et un brochet d'1 m02... nouveau record à battre pour cette saison 2011!

 

A la fin de la première manche une belle pêche est déjà faite, mais il y a aussi des pêcheurs capots, qui vont profiter de la pause déjeuner pour se remettre en cause, et changer de technique. C’est ce que fait notamment Natacha Gilardi ( Pike N bass, Amiaud, Lucky Craft), seule femme de la compétition, bredouille le matin, qui change de technique l’après midi et fait un magnifique trio de brochets bouclant ainsi son quotas avec des poissons de 74 cm, 68.4 cm et 64.5 cm. 

 

D’autres jolis poissons se sortent, comme ce brochet de 97 cm sorti par Jérôme Marçay ( section carnassiers de Poitiers) .

  

null 

97 cm pour ce brochet sorti après un combat épique et oui c'est moi !!!!!

 

Les frères Himbert ( Rapala) avec un black bass de 43.8 cm et un brochet de 94 cm pour Julien, et un brochet de 83 cm et une perche de 32 cm  font une belle prestation.

 

null 

David Himbert

 

Il en est de même pour Maxime Rapin et Mathieu Lesage, sponsorisés par Garbolino, No kill génération, Delalande et l’Escale du pêcheur, ils sortent tous les deux 2 jolis brochets les propulsant dans les premières places.

 

null 

Maxime Rapin

null 

Mathieu Lesage

Jérémy Seguin n’en reste pas à sa poutre du matin, et en péchant au shad en linéaire, l’après midi au dessus des herbiers il boucle son quotas brochets avec une moyenne supérieure à 80 cm…  et fort de ces prises il remporte vaillament son premier open de l’année, d’une courte tête devant Natacha Gilardi seconde, et Mathieu Lesage 3e avec deux jolis brochets.

Au niveau des classements espèce les “Pezon et michel” raflent la mise, Jérémy Seguin remporte le classement brochet avec un peu plus de 2.4 m de brochets, Damien Bourgeais remporte le classement black bass avec un poisson de 45 cm, et xavier Fougeray le classement perches avec une belle zébrée de 39 cm.

null 

Xavier Fougeray et la plus grosse perche de la compétition

 

Au Classement team c’est le team  vendéen “les plombiers”, qui ont prouvé qu’ils savaient faire autre chose que de brasser des plombs palettes comme le sous entend le nom de leur équipe, ils s’imposent avec 28384.5 pts , juste devant le team Pezon et Michel ( Xavier Fougeray, Jérémy Seguin, Damien Bourgeais) avec 27518.6 pts, le team Twin’s Rapala ( David et Julien Himbert), prennent la 3e position du classement team avec  26048.4 pts.

Ce premier open de l’année a donc été placé , comme pour chaque compétition du circuit float tube AFCPL, sous le signe de la convialité, en ajoutant à cette date un bel étang, de gros poissons, un accueil sans faille, et un soleil estival, ce site de carnarêve portait bien son nom ce dimanche .

 

 null 

Merci à Patrick Pignolet le gérant de Carnarêve d’avoir accuelli cette première manche de la saison. Merci à Eric Roussey ( coordinateur AFCPL float tube) , Baptiste Ducert et Laurent Joigner ( arbitres AFCPL) et tous les bénévoles d’avoir participé à la bonne organisation de cette journée.

Publié dans compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article